Capture-d’écran-2016-09-05-à-17.14.39

[ARCHIVE] Nothing To Prove (teaser)

Nous travaillons actuellement, avec King of Lose, à un projet de webdocumentaire Nothing To Prove contributif sur la scène musicale Hardcore.
Le projet est né d’une envie de donner la parole à ceux qui participent, quel qu’en soit le niveau et l’échelle, à la vie du Punk Hardcore en France.

signature-wftn

[Mise à jour septembre 2016] Le projet à énormément évolué et s’est enrichi grâce aux contributeurs. La vidéo présente à la fin de l’article est à regarder comme une démo et ne reflète pas le résultat final. Merci et bonne lecture.

Nous ne recherchons pas ici une définition objective et précise. Ce serait d’ailleurs à nos yeux à la fois totalement illusoire et inutile. Rangez vos encyclopédies, le Hardcore, ça se vit, ça se sent, ça se renifle, ça se brise l’un contre l’autre, ça se soutient, ça te porte.
Au delà d’une approche historique et technique, nous recherchons à exprimer la vision sensible et subjective pour ceux, et par ceux qui font le Hardcore.
N’hésitez donc pas à nous contacter, à nous dire ce que vous pensez, à nous envoyer des vidéos de live, de moshpit, de tout ce qui pour vous symbolise et exprime cette culture, car pour mener à bien ce projet, nous avons une fois de plus besoin de vous.

Nous vous montrerons prochainement de nouveaux extraits, et ce dès samedi, au 108 rue de bourgogne à Orléans ,dans le cadre du festival Nothing To Prove organisé par King of Lose. Nous vous avons préparé une expo de vinyles proposant un parcours dans les différents styles visuels du HxC, Nervous Lines vous présentera une rétrospective de ces créations graphique. Seront également projeté 45 minutes du documentaire. Nous discuterons ensuite de tout ça autour d’un repas participatif en attendant le début des concerts.
Alma ouvrira le bal, suivit de Polair pour son grand retour sur scène, avant de laisser la place à Back To Reality et Real Deal.

(Un grand merci à l’Astrolabe qui à ouvert les contributions en nous ouvrant leur fond de vidéos live).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *