Capture d’écran 2016-09-07 à 01.47.40

[LIVE] xRepentancex – Unity Hardcore Fest 2016

En l’espace de 3 ans, xRepentancex à considérablement marqué les esprits. Autant inspiré par toute la vague du Hardcore/Metalcore H8000 des années 90 comme Arkangel ou Congress autant que par le Vegan Straight Edge américain et avec le phrasé d’un Slayer à la belle époque, les anglais ne font paradoxalement pourtant pas dans la nostalgie.

Avec deux EP et un album magistral, The Sickness Of Eden, signé chez Carry The Weight Records (Culture, Cornered…) avance un son puissant, métallique et lourd, avec un message vindicatif autant fataliste que militant.

Après un passage au Ieper en 2015 et une courte tournée de cinq dates en 2016, xRepentancex s’éclipse comme il est arrivé : avec beaucoup de bruit, des pieds dans les dents et beaucoup de bienveillance.
Si nous avons eu la chance de pouvoir les voir au moins une fois et de les filmer pour leur seul concert français et le dernier de leur tournée, leur ultime concert à domicile est visible ici. Ce dernier concert à Tunbridge Wells à permis de lever 720£ pour F.R.I.E.N.D Animal Rescue qui accueil dans son sanctuaire une centaine d’animaux rescapés des abattoirs.

[Un grand Merci au Clisson Hardcore Crew]

WFTN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *